N'hésitez pas à me donner votre avis sur ces livres !
1. Rebels : la Sélection d'Aspi Deth
►► J'ai vraiment adoré ce livre ! Son histoire, ses personnages, son rythme : tout est fait pour qu'on ne puisse pas le lâcher. Il y a deux histoires qui se déroulent en parallèle : la Sélection avec Enora et Aldon d'un côté et #Rebels avec Vigdis, Naé et Eden. J'ai eu un peu de mal à m'habituer aux noms des personnages (je ne savais plus qui était qui par moment) mais une fois qu'on a un peu avancé dans l'histoire, plus moyen de les oublier, on s'y est attaché. Cette dystopie regroupe beaucoup de choses : de la romance, de l'action, de l'espionnage, des enquêtes, de l'humour mais aussi de la tristesse, et je trouve que tout était très bien dosé. Comme il ne s'agit que d'un premier tome, la fin est un peu frustrante car on n'a pas tous les éléments de réponse que l'on voudrait mais ce petit roman fut une très belle découverte et j'achèterai le deuxième tome sans hésiter.
Note : 17/20
2. Calendar Girl Janvier d'Audrey Carlan
►► Que dire de ce livre phénomène ? D'accord ce n'est pas un chef d'oeuvre de la littérature mais soit, j'ai vraiment passé un bon moment en le lisant. D'abord, j'ai accroché au concept du 1 livre par mois qui me rappelle le principe des fanfictions. Ensuite, j'ai craqué sur la couverture et ses couleurs flash et j'ai directement imaginé les 12 livres de cette série dans ma bibliothèque. Au niveau du contenu, j'ai trouvé que l'on entrait facilement dans l'histoire et ses personnages, on se laisse emporter et c'est agréable. On s'attache aussi aux personnages et à la dynamique qui existe entre eux : je suis donc maintenant un peu réticente à lire le 2e tome car le changement va être brutal. On verra...
Note : 16/20
3. Les étoiles de Noss Head, tome 4 de Sophie Jomain
4. Les étoiles de Noss Heam, tome 5 de Sophie Jomain
►► Je donne mon avis sur ces deux livres en même temps car je les ai lus l'un à la suite de l'autre et je ne sais plus distinguer les deux histoires, surtout qu'elles sont fort liées. Globalement, j'ai aimé le quatrième tome autant que les trois premiers mais j'ai moins accroché avec le cinquième. On retrouve dans les deux tomes l'ambiance de la série, nos personnages préférés, de l'action, de la romance, de l'amitié mais j'ai néanmoins trouvé que le cinquième tome était plus lent, l'histoire tournait un peu en rond par moments. J'ai aussi beaucoup moins aimé le personnage d'Hannah dans ce dernier tome. Par contre, ce que j'ai préféré, c'est le développement du personnage de Grigore, que j'ai beaucoup apprécié. Et pour finir, la fin de la série (même si c'est une happy end) m'a un peu déçue mais je ne peux pas dire pourquoi sans spoiler :) La série de Sophie Jomain reste une série que je recommande et que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.
Note : 17/20
Note : 15/20
Merci de m'avoir citée :)
RépondreSupprimerJe n'ai lu aucun des livres dont tu parles, mais la série les étoiles de Noss Head commence à m'intriguer. Ce n'est pas trop mon style de lecture, mais j'ai l'impression que la série plaît beaucoup.
Les étoiles de Noss Head est une saga qui me tente beaucoup !
RépondreSupprimer