mardi 18 avril 2017

Métamorphose, tome 3 d'Ericka Duflo

Tome 3 ▼



- Elles t'ont parlé de moi, les ombres ?
Io acquiesça.
- Elles ont dit de rester loin de Senna.
Les ombres n'aiment pas Senna.
-Pourquoi ? Qu'ont-elles dit exactement ?
Elle approcha son visage du mien pour murmurer :
- Chut ! C'est un secret !

Note : 18/20

Il faut savoir que Métamorphose est une série qui sera composée de cinq livres. Pour le moment, seulement trois sont publiés, il faudra donc attendre la suite encore quelque temps... Néanmoins, cela aurait pu être pire car le troisième tome apporte quand même pas mal de réponses à certaines questions et d'autres choses se dénouent : le suspense est donc supportable.
Dans ce troisième opus, Senna a grandi et mûri, elle a déjà fait un an d'initiation sur l'île d'Arpia et a appris beaucoup de choses. Il ne lui reste plus qu'un an avant de devenir une harpie à part entière mais beaucoup d'obstacles se dressent encore sur son chemin : certaines personnes ont carrément décidé de la prendre pour cible.
Il y a encore plus de suspense dans ce tome-ci grâce au point de vue de "L'inconnue", cette ennemie qui a décidé de nuire à Senna par tous les moyens. Il y a donc un petit côté "policier" et "enquête" pour découvrir l'identité de cette inconnue et personnellement, j'ai bien été surprise.
J'ai aussi trouvé qu'il y avait eu une évolution par rapport au deuxième tome, au niveau du contenu : celui-ci est plus adulte, moins censuré, plus brutal parfois (du moins, certaines scènes sont plus marquantes). Il y a aussi un personnage qui se démarque : Io. Io est une petite fille "bizarre" dont il est déjà question dans le deuxième tome. Dans ce roman, Senna et Io s'entraident et nouent une certaine relation d'amitié. Le rôle de Io devient très important et j'ai beaucoup aimé sa nouvelle personnalité.
Enfin, la découverte du monde des harpies continue encore dans ce tome-ci et l'écriture d'Ericka Duflo est toujours aussi agréable : on découvre d'autres cours, d'autres professeurs, d'autres lieux, etc. Certains passages décrivent vraiment un endroit idyllique et rien que pour ces descriptions de rêve, je vous conseille de lire ces livres.

Votre avis ?

1 commentaire:

  1. j'avoue que je ne connaissais pas du tout mais contente de voir que tu continues à passer un bon moment avec la série

    RépondreSupprimer